Aller au contenu

 

Du sang neuf chez le Vert & Or

Joseph Mroué et plusieurs nouveaux joueurs se joignent à l'équipe de football

Pascal Fils et Joseph Mroué seront deux porteurs de ballon à surveiller cet automne au sein du Vert & Or.
Pascal Fils et Joseph Mroué seront deux porteurs de ballon à surveiller cet automne au sein du Vert & Or.
Photo : Michel Caron

12 juin 2008

Virginie St-Arnaud Lavoie

L'entraîneur-chef de l'équipe de football Vert & Or, André Bolduc, a présenté à la presse le 21 mai les nouveaux joueurs qui porteront les couleurs de l'Université de Sherbrooke l'an prochain. Plusieurs joueurs ont entrepris leur parcours universitaire à l'hiver et s'entraînent déjà avec la formation, alors que les autres se joindront à l'équipe lors du camp d'entraînement en août.

Joseph Mroué, ancien porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal, a décidé de venir jouer sa cinquième et dernière année d'admissibilité à Sport interuniversitaire canadien avec le Vert & Or. Lui qui n'a pas évolué avec les Carabins l'an dernier pourra porter les couleurs de l'UdeS dès l'automne. Le porteur de ballon natif de Québec mais d'origine libanaise a connu une carrière universitaire prolifique avec 21 touchés et 3715 verges cumulées. L'étudiant en administration détient d'ailleurs le record de la Ligue de football universitaire du Québec pour le plus de verges en carrière, avec 3357. «Joseph amène une expérience qui va aider nos jeunes, souligne le pilote du Vert & Or, André Bolduc. Il va compléter le groupe d'étudiants athlètes déjà en place.»

Plusieurs joueurs qui se joignent au Vert & Or étaient présents à la conférence de presse : le botteur William Dion, meilleur joueur des unités spéciales collégial AAA; le joueur de ligne défensive Alexandre Beaudoin, qui a remporté le bol d'or collégial AA avec les Volontaires du Collège de Sherbrooke; le joueur de ligne offensive Jérôme Dery-Larouche, du Collège Notre-Dame-de-Foy,  et le receveur Simon Charbonneau, du Cégep de Saint-Jean, qui ont tous deux mérité une place dans l'une des équipes étoiles collégiales; le receveur Maxime Lepiney, du Collège Notre-Dame-de-Foy; le secondeur Kevin Reginbald, du Cégep du Vieux-Montréal; le porteur de ballons Guillaume Blouin et le joueur de ligne défensive Billy Lemoine, du Collège Champlain. Le joueur de ligne offensive Pierre-Paul Grondin, du Cégep de Beauce, équipe d'étoiles AAA, a également choisi de porter les couleurs du Vert & Or l'an prochain. «Nous sommes très satisfaits du recrutement, ajoute André Bolduc. Nous avons déjà un bon noyau de vétérans, et ces jeunes apporteront de la profondeur à l'équipe.»

La troupe sherbrookoise entreprendra sa 6e saison au stade de l'UdeS le samedi 6 septembre, face aux Redmen de McGill, avant une visite aux Mounties de l'Université Mount Allison, à Sackville au Nouveau-Brunswick. Les Carabins de l'Université de Montréal seront au rendez-vous pour le 2e match à domicile. Un autre temps fort de ce calendrier 2008 sera la 3e Coupe du maire, qui sera présentée le 4 octobre au stade du Campus principal de l'UdeS, après quoi les footballeurs sherbrookois accueilleront pour la 2e fois de leur histoire les Axemen de l'Université Acadia, le samedi 18 octobre. Le Vert & Or bouclera sa prochaine campagne avec deux matchs à l'extérieur face aux deux finalistes de la dernière coupe Dunsmore, soit le Rouge et Or de l'Université Laval (le dimanche 19 octobre) et les Stingers de l'Université Concordia (le samedi 25 octobre).

Les billets de saison pour la campagne 2008 du Vert & Or sont maintenant disponibles à la billetterie du Centre culturel de l'UdeS au 819 820-1000. Les deux premiers affrontements seront présentés à 19 h alors que les deux derniers matchs se joueront à 16 h.